Animations en établissements

Les Marteaux du Jardin interviennent sur sollicitation auprès des différents publics au sein des établissements malouins tels qu’écoles maternelles et primaires, collèges, EHPAD, centres de loisirs, etc :

  • Ecole maternelle de la Découverte : après avoir reçu la visite régulière des enfants de l’école au jardin de la Décou’verte (en face!), des carrés potagers ont été (ré) aménagés au sein de l’école avec l’appui des équipes des espaces verts de la ville. Nathalie, les bénévoles de l’association, les institutrices et les parents accompagnent 2 fois par mois deux classes pour les semis, plantations, entretiens et récoltes au potager.
  • Collège Charcot : réalisation avec les élèves au sein de l’établissement d’un espace potager avec une serre
  • Des animations ponctuelles autour du potager et de la biodiversité sont réalisées en été avec les centres de loisirs de la ville
  • Résidence autonomie Lemarié : 2 fois par mois, quelques enfants accompagnés d’auxiliaires de puériculture issus de la crèche Paul Turpin de Paramé se joignent aux résident-e-s pour y pratiques des activités types loisirs créatifs en lien avec la nature. L’esprit de l’animation est de créer du lien entre les générations à travers la réalisation d’une oeuvre concrète.
En 2018 réalisation d’un mandala avec les résidents et des écoliers de l’école Choisy de Paramé
  • En 2017 et 2018, des bacs potagers sur pieds ont été construits avec les résidents de la résidence autonomie Ernest Renan. Les bacs sont maintenant laissés aux bons soins des résidents
  • Des partenariats ont également été noués selon les années et les possibilités avec les EHPAD de Cancale (bacs et réalisation d’un mandala d’aromatiques), de la Briantais (réalisation de composteurs), et des Corbières (bac à disposition dans le jardin partagé)