Nos actualités

Lettre d’information de mars

Le programme du mois de mars se trouve à la fin de la lettre !

Au mois de février c’était la reprise des ateliers du lundi :

🧶Nous avons commencé l’année par une initiation au tricot et à la confection de décorations pour les jardins. Encore merci à Nathalie, l’une de nos bénévoles pour son intervention et ses conseils.

🌳C’était aussi le grand retour du club nature les mercredis matins pour le plus grand bonheur des enfants. Nous sommes partis à la découverte du parc des chênes (Paramé) et ses petits trésors laissant la sensibilité et la curiosité des enfants s’exprimer au gré de nos excursions. 🐦🍂

Lorsque la neige s’est invitée au quartier du Poitou c’était comme une évidence d’en profiter ❄

🥔 Mercredi 3 février, avec Dédé, l’un de nos bénévoles intervenant spécialiste du potager, nous, les pommes de terre, on les cultive ! Et c’est une parfaite activité pour commencer l’année au jardin (sous la serre) !

A chaque étape, Dédé a expliqué et montré aux bénévoles les bons gestes en leur donnant de précieux conseils pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Dès la fin du mois d’avril nous verrons le fruit, non, le TUBERCULE de notre travail ! Encore merci à Dédé d’avoir partagé son savoir !

🖼Nous intervenons à la résidence autonomie Henri Lemarié deux mardis par mois pour y proposer des ateliers « loisirs-créatifs » en lien avec la nature. Ce mois-ci, les résidentes ont œuvré avec précision et concentration sur la réalisation de mosaïque à partir d’assiettes ! Nous aurons le plaisir de vous dévoiler le résultat de leurs créations dans la prochaine lettre d’information.

🌞Jardin et aire de compostage au parc de Bel-Air, ça continue ! Merci à Fred et Yoelma pour leurs belles photos de nos bac sous la neige.

🍎Le vendredi 19 février, au verger de la Découverte, nous avons pris le temps de délimiter les zones de biodiversité spontanées entre les arbres fruitiers, tous les bénévoles étaient comme d’habitude motivés !

Olivier Ibarra, chargé de mission au Pôle Fruitier de Bretagne, nous a expliqué et guidé sur la taille de formation des arbres fruitiers. Il a pris soin de nous laisser une grande liberté d’application de ses conseils selon la hauteur des futures branches charpentières que nous souhaitions obtenir. Merci Olivier ! 🍐

🌸Au mois de mars, l’activité reprend de plus belle, voici le programme :

https://www.facebook.com/marteauxdujardin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s