Non classé

Fête de l’Automne ! Dimanche 23 septembre

Rendez-vous a été donné au jardin de La Décou’Verte ce dimanche pour fêter l’automne mais les conditions climatiques n’ont pas permis de rester dehors à profiter de l’ambiance de saison.

La trentaine de participants a pu déballer un délicieux buffet à la maison de quartier de la gare. Et c’est dans une ambiance réchauffée que l’association Vert le jardin a installé son vélo-smoothie : un blender raccordé au plateau du vélo, et chacun a pu mixer les fruits de son choix pour un apéritif vitaminé (les fruits ont été récupérés auprès d’une plateforme de produits bio). Nous étions donc dans l’anti-gaspi, les initiatives zéro déchets, le « faire soi-même et faire ensemble » générateur de bonne humeur. L’esprit des Marteaux du Jardin était au rendez-vous.

Adhérents et salariés de l’association ont pu se retrouver et échanger autour du flan de potimarron à la feta entre autres saveurs de saison. Une dizaine de salariés et adhérents de l’association rennaise Vert le jardin étaient également présents, venus en visite. L’occasion d’échanger sur les projets et fonctionnements associatifs de chacun, les différents projets à venir à Rennes comme à Saint-Malo, de se questionner par exemple sur l’avenir du compostage individuel ou collectif. Etaient également présentes 3 lycéennes de Maupertuis, filière STI2SS, pour faire connaissance avec Les marteaux du Jardin afin de développer un projet de baccalauréat en partenariat avec l’association.

Sarah L.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s