Amis des jardins,
Notre dernière réunion nous a permis autour d’un pot /petits gâteaux, de continuer à mieux faire connaissance et préciser nos projets :
Certains participants se sont déclarés prêts à apporter leur expertise technique en jardinage. Elle nous sera précieuse quand nous serons « sur le terrain ».
Micro-projets de jardins en bacs : 3 adhérents ont proposé de mettre des bacs devant chez eux mais dans leur espace privé, dans les quartiers du Rosais, de Courtoisville, gare. L’association se propose d’être le lieu de construction de bacs à partir de palette.
Des terrains municipaux : Chacun recherche et photographie des lieux potentiels proches de chez lui et rédige unpetit paragraphe pour proposer un projet.Ex : Courtoisville, St Servan, Paramé et Gare, autour de la voie ferrée…C’est Nathalie qui coordonne ces documents, merci de lui envoyer vos recherches surson mail afin de préparer un dossier à la mairie pour demander l’accès à ces terrains.
Grainothèque : Nous allons préparer un document pour la mairie, avec photos et expériences existantes, cedocument sera proposé à la prochaine réunion.Répondre à l’appel à projet de la décoration des abords de la médiathèque.
Création d’activités économiques et professionnalisantes : Quelques personnes ont exprimé leur désir de monter un projet professionnel autourde formation/animation/insertion/soutien en lien avec le monde du jardinage. Cespersonnes créent un petit groupe de travail pour avancer cette réflexion. C’est Thérèsequi pilote ce groupe.
Prochaine date de réunion : Mardi 4 février – 18h-20hAu café Ker Annick, place de la Grande Hermine à St Malo
et voici un dessin de Thérèse proposant un projet de jardin urbain
